les archives d'A.M.S.

http://mornant.sapouy.free.fr/

Février 2010 : Message de Baouï Nama, Maire de Sapouy ( Sapouy 2003-2012)

Pour lire le document au format pdf, cliquez ici :
Message de M NAMA, Maire de Sapouy

A l'occasion de votre présente Assemblée Générale, grand est mon plaisir de vous savoir en communion avec nous en ce moment même pour discuter, une fois de plus, du contenu que nous donnerons à notre vision commune de l'amitié entre nos populations de Mornant et de Sapouy.

Depuis votre Assemblée Générale de l'année passée, nous avons pu noter à l'actif de votre association diverses actions d'appuis conformes à votre philosophie que je fais mienne, à savoir que l'aide doit contribuer à supprimer l'aide. Au nombre de ces appuis, je voudrais particulièrement citer :

- le financement des actions de notre programme de lutte contre la propagation de la pandémie du SIDA,

- la prise en charge d'enfants démunis lors des camps de vacances scolaires organisés pour permettre aux plus démunis de sortir au moins une fois par an de leur pénible quotidien,

- l'appui de l'OSEP/FASEP à travers les structures administratives de l'enseignement de base de Sapouy,

- l'apport de documents qui ont permis au CEG de Sapouy de disposer d'une bibliothèque opérationnelle s'ouvrant les jeudi et samedi, non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants désireux de se cultiver,

- l'autorisation de construire des toilettes publiques sur le site de la maison des jeunes en vu de lutter contre le péril fécal (financement à partir des recettes de la vente des vélos que vous avez récoltés et transmis à Sapouy).

En plus de toutes ces actions, il y en a une tout aussi importante pour nous (Maire et ses administrés de la commune de Sapouy) que je n'ai pas encore citée : c'est l'amitié que Mr et Mme Clerjon nous ont fait en séjournant tout simplement avec nous à Sapouy, pendant un mois.

Cela a été peut être difficile par moment, mais c'est là le témoignage et la volonté de votre association entière à promouvoir une vraie amitié et de vrais échanges culturels entre les populations de Mornant et de Sapouy, en particulier, et entre les peuples du monde, en général, en vu de la promotion d'une paix durable.

Toutes ces actions concrètes montrent bien que nos populations, bien que très différentes, culturellement et économiquement, ont et auront toujours quelque chose d'utile et de bien à construire ensemble.

J'ai foi que votre assemblée générale travaillera à cela et que votre association fera des propositions concrètes au conseil municipal de Mornant pour accélérer les démarches de jumelage qui sont en cours entre nos deux villes.

Je termine mon propos en vous souhaitant (même tardivement) à tous, en ce début de l'année 2010, une bonne et heureuse année et que Dieu fasse que votre Assemblée Générale se déroule parfaitement. Vive l'amitié entre Mornant et Sapouy, et merci pour votre attention.