Archives 2012

Du 5 au 12 décembre, nous avons accueilli à Mornant une délégation de la municipalité de Sapouy. Le 6 décembre a été officiellement signée la charte de jumelage-coopération entre nos deux communes.

Le programme du séjour de la délégation sapouyenne

La cérémonie de signature de la charte de jumelage (vidéo)

Quelques photos du séjour de la délégation (diaporama)

Le cadeau de la commune de Sapouy à la commune de Mornant : Monographie de Sapouy (situation géographique, caractéristiques physiques, données socio-démographiques, ...) :

Monographie de Sapouy

Cet automne, les séjours à Sapouy de Geneviève et René Clerjon et d'Anne-Lise et Jean Sébastien Arnoux ont permis de finaliser la venue de la délégation sapouyenne.

CR en images et en musique du séjour d'Anne-Lise et Séb !

Karité, Spiruline, Bio-Gaz à Sapouy (reportage de Séb)



Archives 2011

Projet Burkina Sol : des panneaux photovoltaïques et des LED basse consommation pour l'école maternelle de Sapouy ! Les 4 étudiants de Burkina Sol vous donnent rendez vous ce Samedi 9 Avril de 11h à 15h sur la place des arbres de Mornant. Ils organisent un concert de soutien et une vente de saucisses frites dans le but de récolter quelques fonds pour la réalisation du projet. Venez nombreux soutenir cette action. Grâce à votre participation , vous apporterez un peu de lumière à cette petite école du centre de l'Afrique.

Bebey Prince Bissongo et son groupe d'afro-beat ont enflammé, le 19 mars dernier, la soirée festive organisée par AMS à la salle Noël Delorme de Mornant !

Compte rendu de la soirée ici : Article et Photos

Flyer ici : Flyer NetB Bebey Prince Bissongo en concert

Un court extrait du spectacle de Mornant :

Pour mieux connaître Bebey Prince Bissongo, une vidéo ici :

Bebey Prince Bissongo (vidéo TLM)


Archives 2010


Sapouy 2003-2012 - Février 2010 : Coupe de football du Maire de Sapouy

    L'équipe de Gallo

"La deuxième édition de la coupe de football du maire Baoui Nama a été officiellement lancée le samedi 6 février 2010 au stade municipal de Sapouy. La rencontre inaugurale a opposé l’équipe du village de Gallo à celle de Bassawarga devant un parterre d’autorités administratives, politiques, coutumières et de nombreux supporters.

La promotion du sport est l’une des activités inscrites en bonne place dans les engagements nationaux. Ainsi dans ses efforts de développement, le conseil municipal a institué annuellement une coupe de football dénommée « coupe du maire de Sapouy ». La deuxième édition qui vient d’être lancée ce samedi 6 février regroupe 29 équipes issues des villages et secteurs pour un mois de compétitions à travers un système d’élimination directe pour la conquête du trophée. Dans son discours de lancement, le maire Baoui Nama a indiqué que les idéaux nobles pour la construction de la commune de Sapouy passent par le brassage, la fraternité, l’amitié et la solidarité entre les jeunes des villages et secteurs. Ce faisant il a plaidé pour que les compétitions se déroulent dans un esprit de fair-play, de concurrence saine et non d’adversité.

Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de Gallo à celle de Bassawarga était d’un niveau moyen. En effet la première mi-temps a manqué de lucidité dans le jeu et de gestes techniques. Aussi beaucoup d’entrées de touches ont été mal exécutées. Les 22 acteurs ont regagné les vestiaires sans le moindre but. A la reprise, certaines personnalités et supporters poussent et galvanisent les joueurs à travers des promesses de prix et primes alléchants. Ainsi le 5ème vice président de la Fédération Burkinabé de Football, Mamadou Benon promet de remettre un jeu de maillots aux vainqueurs et un ballon au vaincu. Alors, les joueurs deviennent de plus en plus entreprenants et forcent l’admiration. Les deux équipes se dominent à tour de rôle donnant ainsi une autre couleur au jeu. A la 23ème minute de cette deuxième partie, Nacoulma Adama de l’équipe de Gallo, sur une action personnelle ouvre le score pour son équipe. C’est la liesse dans le camp de ses supporters. Ce score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’équipe de Gallo vient de passer par la plus petite marque ce premier tour."

Yassine SIENOU, correspondant local de l'agence d'information du Burkina


Date de création : 17/02/2010 @ 10:11
Dernière modification : 29/09/2012 @ 17:37
Catégorie : Sapouy 2003-2012


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Proverbe burkinabè

Tous les blancs ont une montre mais ils n'ont jamais le temps.


Recherches sur le site





Archives d'AMS
+  AMS 2003 à 2006
+  AMS 2007
+  AMS 2008
+  AMS 2009
+  AMS 2010
+  AMS 2011
+  AMS 2012
+  Semaine Africaine 2004
+  Semaine Africaine 2006
+  Semaine Africaine 2008
 -   Sapouy 2003-2012
+  Burkina Faso 2003-2012

Contacts AMS et Liens

Webmestre
Ecrire à François Morel  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.05 seconde