Archives 2012

Du 5 au 12 décembre, nous avons accueilli à Mornant une délégation de la municipalité de Sapouy. Le 6 décembre a été officiellement signée la charte de jumelage-coopération entre nos deux communes.

Le programme du séjour de la délégation sapouyenne

La cérémonie de signature de la charte de jumelage (vidéo)

Quelques photos du séjour de la délégation (diaporama)

Le cadeau de la commune de Sapouy à la commune de Mornant : Monographie de Sapouy (situation géographique, caractéristiques physiques, données socio-démographiques, ...) :

Monographie de Sapouy

Cet automne, les séjours à Sapouy de Geneviève et René Clerjon et d'Anne-Lise et Jean Sébastien Arnoux ont permis de finaliser la venue de la délégation sapouyenne.

CR en images et en musique du séjour d'Anne-Lise et Séb !

Karité, Spiruline, Bio-Gaz à Sapouy (reportage de Séb)



Archives 2011

Projet Burkina Sol : des panneaux photovoltaïques et des LED basse consommation pour l'école maternelle de Sapouy ! Les 4 étudiants de Burkina Sol vous donnent rendez vous ce Samedi 9 Avril de 11h à 15h sur la place des arbres de Mornant. Ils organisent un concert de soutien et une vente de saucisses frites dans le but de récolter quelques fonds pour la réalisation du projet. Venez nombreux soutenir cette action. Grâce à votre participation , vous apporterez un peu de lumière à cette petite école du centre de l'Afrique.

Bebey Prince Bissongo et son groupe d'afro-beat ont enflammé, le 19 mars dernier, la soirée festive organisée par AMS à la salle Noël Delorme de Mornant !

Compte rendu de la soirée ici : Article et Photos

Flyer ici : Flyer NetB Bebey Prince Bissongo en concert

Un court extrait du spectacle de Mornant :

Pour mieux connaître Bebey Prince Bissongo, une vidéo ici :

Bebey Prince Bissongo (vidéo TLM)


Archives 2010


Sapouy 2003-2012 - Février 2010 : Message de Baouï Nama, Maire de Sapouy

Pour lire le document au format pdf, cliquez ici :
Message de M NAMA, Maire de Sapouy

A l'occasion de votre présente Assemblée Générale, grand est mon plaisir de vous savoir en communion avec nous en ce moment même pour discuter, une fois de plus, du contenu que nous donnerons à notre vision commune de l'amitié entre nos populations de Mornant et de Sapouy.

Depuis votre Assemblée Générale de l'année passée, nous avons pu noter à l'actif de votre association diverses actions d'appuis conformes à votre philosophie que je fais mienne, à savoir que l'aide doit contribuer à supprimer l'aide. Au nombre de ces appuis, je voudrais particulièrement citer :

- le financement des actions de notre programme de lutte contre la propagation de la pandémie du SIDA,

- la prise en charge d'enfants démunis lors des camps de vacances scolaires organisés pour permettre aux plus démunis de sortir au moins une fois par an de leur pénible quotidien,

- l'appui de l'OSEP/FASEP à travers les structures administratives de l'enseignement de base de Sapouy,

- l'apport de documents qui ont permis au CEG de Sapouy de disposer d'une bibliothèque opérationnelle s'ouvrant les jeudi et samedi, non seulement pour les élèves, mais également pour les enseignants désireux de se cultiver,

- l'autorisation de construire des toilettes publiques sur le site de la maison des jeunes en vu de lutter contre le péril fécal (financement à partir des recettes de la vente des vélos que vous avez récoltés et transmis à Sapouy).

En plus de toutes ces actions, il y en a une tout aussi importante pour nous (Maire et ses administrés de la commune de Sapouy) que je n'ai pas encore citée : c'est l'amitié que Mr et Mme Clerjon nous ont fait en séjournant tout simplement avec nous à Sapouy, pendant un mois.

Cela a été peut être difficile par moment, mais c'est là le témoignage et la volonté de votre association entière à promouvoir une vraie amitié et de vrais échanges culturels entre les populations de Mornant et de Sapouy, en particulier, et entre les peuples du monde, en général, en vu de la promotion d'une paix durable.

Toutes ces actions concrètes montrent bien que nos populations, bien que très différentes, culturellement et économiquement, ont et auront toujours quelque chose d'utile et de bien à construire ensemble.

J'ai foi que votre assemblée générale travaillera à cela et que votre association fera des propositions concrètes au conseil municipal de Mornant pour accélérer les démarches de jumelage qui sont en cours entre nos deux villes.

Je termine mon propos en vous souhaitant (même tardivement) à tous, en ce début de l'année 2010, une bonne et heureuse année et que Dieu fasse que votre Assemblée Générale se déroule parfaitement. Vive l'amitié entre Mornant et Sapouy, et merci pour votre attention.



Date de création : 17/02/2010 @ 10:08
Dernière modification : 29/09/2012 @ 17:37
Catégorie : Sapouy 2003-2012


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Proverbe burkinabè

Tous les blancs ont une montre mais ils n'ont jamais le temps.


Recherches sur le site





Archives d'AMS
+  AMS 2003 à 2006
+  AMS 2007
+  AMS 2008
+  AMS 2009
+  AMS 2010
+  AMS 2011
+  AMS 2012
+  Semaine Africaine 2004
+  Semaine Africaine 2006
+  Semaine Africaine 2008
 -   Sapouy 2003-2012
+  Burkina Faso 2003-2012

Contacts AMS et Liens

Webmestre
Ecrire à François Morel  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.04 seconde